La musique qui va avec…


Promenade autour de l’Étang du Puits…
L’étang du Puits est un étang artificiel français situé sur le territoire des communes d’Argent-sur-Sauldre et Clémont, dans le département du Cher, et de Cerdon, dans le département du Loiret en région Centre-Val de Loire. Il s’agit du plus grand étang de la région naturelle de Sologne avec sa superficie de 1,8 km2 et sa profondeur de 7,65 m à la digue. L’étang du Puits est creusé sous le Second Empire en 1864 par l’ingénieur Charles Auguste Machart et finalisé en 1870 sous le règne de l’empereur Napoléon III. L’étang sert à l’origine de réservoir au canal de la Sauldre situé vers l’écluse des Fouchères. Alimenté par celui-ci, l’étang lui fournit l’eau lorsque le niveau du canal n’était plus assez élevé pour la navigation. Le plan d’eau est utilisé pour les loisirs. Il s’y tient une fête le 15 août avec ses concours de pêche, catégorie femmes et hommes. Le seul moyen de transport qui permet d’y accéder est le bateau, plus particulièrement les flûtes berrichonnes qui naviguent sur le canal depuis Argent-sur-Sauldre.
Contenu soumis à la licence CC-BY-SA 3.0 (http://creativecommons.org/licenses/by-sa/3.0/deed.fr) Source : Article Étang du Puits de Wikipédia en français (http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89tang_du_Puits).
Photos prises lors d’une balade autour de l’Étang du Puits… le 23 mars 2022

Mes photos sont mises à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution – Pas d’Utilisation Commerciale 4.0 International.
Votre commentaire