La musique qui va avec…

Un dimanche après-midi d’hiver à Chaon
La commune de Chaon, à l’extrême est de la « Grande Sologne » présente un paysage dominé par la forêt dont la diversité des peuplements s’explique par la nature des sols essentiellement composé d’alluvions anciennes (hautes terrasses) du Pliocène et Pléistocène inférieur. Les bois s’ouvrent par endroits en clairières, diversifiant le décor (Neuvran). Elles sont aujourd’hui dévolues aux cultures céréalières ou maraîchères grâce aux intrants. Le relief est très peu accidenté, son altitude varie entre 112 mètres et 151 mètres. Les étangs (étangs de la Grille, Neuf, du Riou, Marcou, de Neuvran…), présentent une grande richesse paysagère et écologique sur la commune, bien que la valeur naturelle qu’on leur reconnaît aujourd’hui, comme dans toute la Sologne, est pourtant artificielle (la création des étangs solognots remonte au Moyen Âge).
Contenu soumis à la licence CC-BY-SA 3.0 (http://creativecommons.org/licenses/by-sa/3.0/deed.fr) Source : Article Chaon de Wikipédia en français (http://fr.wikipedia.org/wiki/Chaon).
Photos prises lors d’une balade à Chaon le 13 fevrier 2022

Mes photos sont mises à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution – Pas d’Utilisation Commerciale 4.0 International.
Votre commentaire