La musique qui va avec…

Col Agnel (Queyras)
Le col Agnel (en italien Colle dell’Agnello), à 2 743 ou 2 744 ou 2 748 mètres d’altitude, relie la France (Hautes-Alpes) et l’Italie (Piémont). Il est le deuxième plus haut col routier des Alpes françaises juste derrière le col de l’Iseran (2 764 m) et le deuxième plus haut col routier des Alpes italiennes derrière le col du Stelvio (2 758 m). Point de passage entre le Pain de Sucre et la Punta de l’Alp, ce col est fermé en période hivernale en raison de la neige.
Contenu soumis à la licence CC-BY-SA 3.0 (http://creativecommons.org/licenses/by-sa/3.0/deed.fr) Source : Article Col Agnel de Wikipédia en français (http://fr.wikipedia.org/wiki/Col_Agnel).
Pain de Sucre (Queyras)
Le Pain de Sucre est un sommet du massif d’Escreins qui culmine à 3 208 mètres. Il est situé à la frontière franco-italienne. Il est facile d’accès pour tout randonneur de niveau moyen et étant bien équipé. Il est nécessaire de grimper au préalable le col Vieux (2 806 m) sur le GR 58. Du sommet du Pain de Sucre, marqué par une petite croix, on aperçoit nettement le mont Viso.
Contenu soumis à la licence CC-BY-SA 3.0 (http://creativecommons.org/licenses/by-sa/3.0/deed.fr) Source : Article Pain de Sucre (Queyras) de Wikipédia en français (http://fr.wikipedia.org/wiki/Pain_de_Sucre_(Queyras)).





Photos prises lors d’une randonnée dans le Queyras

Mes photos sont mises à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution – Pas d’Utilisation Commerciale 4.0 International.
Votre commentaire