
On allait au bord de la mer… à Saint-Jean-de-Monts (partie 1)
La ville est située dans l’ouest du département de la Vendée entre Notre-Dame-de-Monts et Saint-Hilaire-de-Riez, au début de la Côte de Lumière. Elle est séparée en deux par un cordon dunaire planté de pins s’étendant du nord au sud et longeant la côte, constituant une partie de la forêt des Pays de Monts, configuration qui s’étend ainsi sans discontinuer sur 25 km du nord au sud, de La Barre-de-Monts à Saint-Hilaire. Le cœur du bourg se situe à l’est du cordon dunaire tandis que le front de mer constitue un deuxième ensemble plus vivant en été à l’ouest de ce cordon qui constitue ainsi une « coulée verte » d’au minimum 200 mètres de largeur, les deux parties étant reliées entre elles par plusieurs avenues boisées.
Contenu soumis à la licence CC-BY-SA 3.0 (http://creativecommons.org/licenses/by-sa/3.0/deed.fr) Source : Article Saint-Jean-de-Monts de Wikipédia en français (http://fr.wikipedia.org/wiki/Saint-Jean-de-Monts).
]Astuce ! Découvrez mes photos en plus grand format en déroulant cette page vers le bas
Photos prises en septembre 2012
Astuce ! + d’immersion avec de la musique…

Mes photos sont mises à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution – Pas d’Utilisation Commerciale 4.0 International.
Votre commentaire