
(blog inadapté aux smartphones)

Médéric Collignon met le feu au jardin de l’évêché à Orléans le 17 juin 2008 (photos prises à la belle époque d’Orléans Jazz)
Médéric Collignon est influencé par différents genres musicaux (funk, hard rock, jazz-rock), voire par des compositeurs comme Olivier Messiaen ou Edgard Varèse. Marqué par une éducation classique et par une grande curiosité musicale doublée d’une forte personnalité, il impose son originalité avec son instrument de prédilection, le cornet à pistons de poche, et développe une grande souplesse d’embouchure. Simultanément, il aborde la voix comme instrument, et se signale par des improvisations vocales qui mêlent scat, techniques de beatbox5 et vocalisations dans le registre suraigu. Il utilise des effets électroniques pour déformer sa voix, l’amplifier ou la moduler. Il joue aussi du double cornet, de la trompette à coulisse, du bugle, ainsi que claviers, percussions électroniques, ou simples jouets.
Contenu soumis à la licence CC-BY-SA 3.0 (https://creativecommons.org/licenses/by-sa/3.0/deed.fr) Source : Article Médéric Collignon de Wikipédia en français (https://fr.wikipedia.org/wiki/M%C3%A9d%C3%A9ric_Collignon)

Astuce ! Découvrez mes photos en plus grand format en déroulant cette page vers le bas
photos prises le 17 juin 2008

Mes photos sont mises à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution – Pas d’Utilisation Commerciale 4.0 International.
2 réponses à “Médéric Collignon met le feu au jardin de l’évêché à Orléans le 17 juin 2008”
Le type d’expérience que j’aurais aimé vivre.
J’aimeAimé par 1 personne
🎺🎺🎺
J’aimeAimé par 1 personne