
(blog inadapté aux smartphones)

Usées par la houle et les marées… des épaves en Bretagne du sud
« L’eau, sans hâte, mais sans interruption, irrésistible et lourde, montait dans la cale, et, à mesure qu’elle montait, le navire descendait. Cela était très-lent » « Ce n’était plus la gueule béante du flot, la double mâchoire du coup de vent et du coup de mer, méchamment menaçante, le rictus de la trombe, l’appétit écumant de la houle ; c’était sous ces misérables on ne sait quel bâillement noir de l’infini » Victor Hugo
Astuce ! Découvrez mes photos en plus grand format en déroulant cette page vers le bas

« La mort c’est comme un bateau qui s’éloigne vers l’horizon. Il y a un moment où il disparaît. Mais ce n’est pas parce qu’on ne le voit plus qu’il n’existe plus »
Marie de Hennezel
Autres articles sur le même thème

Mes photos sont mises à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution – Pas d’Utilisation Commerciale 4.0 International.
4 réponses à “Usées par la houle et les marées… des épaves en Bretagne du sud”
Ce monde qui s’abime et disparait petit à petit nous offre des images tristes,
J’ose cependant rêver que les matériaux de ces vieux gréements seront utiles à un artisan ou un artiste pour construire autre chose….
J’aimeJ’aime
Merci pour ton message 🙂
J’aimeJ’aime
Ces épaves couchées sur le flanc dans la vase de l’estran, la coque remplie de sable ou retournée au milieu des fleurettes, toutes ces photos sont vraiment magnifiques, inspirantes. Bravo pour le cadrage, les couleurs, la lumière !! Joli thème, j’aime beaucoup !!
Je furète sur ton site au gré de l’inspiration. Merci pour tous ces beaux articles partagés Jeff 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Merci Cécile pour ton chouette message, plein de bienveillance, cela me touche et m’encourage beaucoup 🙏
J’aimeJ’aime