


De la musique avant toute chose !

« Aucun spectacle ne saurait être comparé à celui que le Tour de France offre chaque été aux populations de nos belles provinces. Le Tour de France c’est une croisade, un pélerinage, un enseignement, un exemple. »
Henri Desgrange

La caravane passe !
Les coureurs du Tour de France sont passés à toute vitesse devant l’objectif de mon appareil photo et bien entendu je me suis trompé dans les réglages (priorité à la vitesse mal gérée). Bilan j’ai loupé toutes les photos des coureurs ! Je sauve tout de même un peu la mise avec une chouette photo de Christian Prudhomme, le directeur de la Grande Boucle (en compagnie de votre serviteur) et ces photos de la caravane publicitaire que je partage ici avec vous. Sorry !
La caravane publicitaire du Tour de France est une véritable parade de véhicules décorés et animés, distribuant des goodies et des souvenirs aux spectateurs tout au long du parcours. Finalement j’ai passé un agréable moment, l’ambiance était chaleureuse et bon enfant.


Christian Prudhomme, le directeur de la Grande Boucle en compagnie de votre serviteur

Le passage des équipes de marques aux équipes nationales, voulu par Henri Desgrange en 1930, oblige les organisateurs à régler tous les frais des coureurs et même à leur fournir à tous la même bicyclette. À la recherche d’une source de financement, Henri Desgrange va finalement accepter la présence de véhicules publicitaires au sein de la course. C’est la naissance de la caravane publicitaire du Tour de France.
Contenu soumis à la licence CC-BY-SA 4.0 (https://creativecommons.org/licenses/by-sa/4.0/deed.fr) Source : Article Caravane publicitaire du Tour de France de Wikipédia en français


Astuce ! Découvrez mes photos en plus grand format en déroulant cette page vers le bas
Photos prises le 9 juillet 2024

Mes photos sont mises à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution – Pas d’Utilisation Commerciale 4.0 International.



Vos commentaires sont les bienvenus, avec au moins votre prénom ou votre pseudo, merci !