Île d’Oléron – Phare de Chassiron

Île d’Oléron – Phare de Chassiron

Le phare de Chassiron, juché sur une falaise rocheuse, est situé à l’extrémité nord de l’île d’Oléron, près de la ville de Saint-Denis-d’Oléron. Le phare permet aux marins de rentrer dans les eaux du pertuis d’Antioche, lieu semé de récifs et réputé pour ses nombreux naufrages. C’est le plus ancien phare de France encore en activité après celui de Cordouan. Le phare de Chassiron ainsi que ses dépendances ont été classés au titre des monuments historiques par arrêté du 23 octobre 2012.

Contenu soumis à la licence CC-BY-SA 3.0 (http://creativecommons.org/licenses/by-sa/3.0/deed.fr) Source : Article Phare de Chassiron de Wikipédia en français (http://fr.wikipedia.org/wiki/Phare_de_Chassiron).

Astuce ! Découvrez mes photos en plus grand format en déroulant cette page vers le bas

Photos prises en 2009















Astuce ! + d’immersion avec de la musique…



























































































































































Licence Creative Commons
Mes photos sont mises à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution – Pas d’Utilisation Commerciale 4.0 International.

Retour vers le haut


En savoir plus sur Orléans Passion

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Vos commentaires sont les bienvenus, avec au moins votre prénom ou votre pseudo, merci !

Comments (

4

)

  1. roufta

    J’ai envie d’y être

    Aimé par 1 personne

  2. Cécile HARISTOY

    J’aime les phares, ces vigies dressées sur des fins de terre, les histoires humaines qu’ils racontent (même s’ils sont dorénavant automatisés). Le petit effort de la montée est stimulé par la promesse d’un superbe panorama une fois en haut. Et l’on n’est jamais déçu. Pas eu le temps de visiter celui-ci lors de ma journée sur l’île en 2022. Tes photos du site en donnent un bel aperçu. Merci :-)

    Aimé par 1 personne

  3. roufta

    Bonjour, . C »est un site merveilleux Le phare et le sémaphore. Il me semblait qu’il était géré par les militaires mais cela ne semble plus d’actualité. Après bien des recherches, il semble que le sémaphore est bien géré par la marine nationale. Je me suis à nouveau instruit suite à une simple photo. Je suis ravi….virtuellement, j’ai parlé avec un marin retraité de 77 ans (et ce n’est pas tintin)

    Aimé par 1 personne

    1. Jeff

      Tu vois, Orléans Passion est un porte ouverte vers la quête de plus d’infos. 🤣🤣🤣🙏😘

      J’aime