,

Le blog de Colifichette… de la randonnée, des photos, des reportages. (chapitre n°2)

photo Cécile Haristoy
photo Cécile Haristoy
photo Cécile Haristoy

Le blog de Colifichette… de la randonnée, des photos, des reportages.

Prenez tout votre temps, loin des clics frénétiques des réseaux sociaux, des invectives, du bruit et de la fureur, pour découvrir tranquillement le blog de « Colifichette ». Cécile vous emmène avec passion sur les petits chemins de traverse, à la découverte de villages insolites et de beaux paysages. La culture, l’architecture, la nature, l’histoire avec un grand H de notre belle région centre (ou d’horizons plus lointains) sont les mots-clés de son blog. Illustré de superbes photos, de textes passionnants, son blog devrait, à coup sûr, vous intéresser. Je vous invite à partir en sa compagnie pour faire de belles balades. Jeff

Chapitre 2* : Baume-les-Messieurs, site naturel d’exception.

*De temps en temps je vous proposerai sur « Orléans Passion » un article du blog « Colifichette » (page réalisée le 22 janvier 2024)

C’est l’un des 2 villages du Jura labellisés « Plus beaux Villages de France », distinction méritée au vu de ses nombreux atouts, à commencer par sa situation géographique exceptionnelle qui en fait une définition éloquente du mot « reculée » -terme géologique typiquement jurassien. La visite s’apparente d’ailleurs un peu à une leçon de géologie. Pour comprendre ce site monumental sculpté par l’érosion, Baume-les-Messieurs se découvre de préférence par le haut. Du belvédère de Crançot s’étend devant mes yeux un paysage à la verticalité vertigineuse, à moitié mangé par l’ombre gloutonne de 2 murs de falaises formant écrin à une vallée verdoyante…

photo Cécile Haristoy (photos libres de droit. Cécile partage, sans esprit de propriété)


Pour visiter le site de Cécile Haristoy cliquez ici

Retour vers le haut


En savoir plus sur Orléans Passion

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Vos commentaires sont les bienvenus, avec au moins votre prénom ou votre pseudo, merci !

Comments (

0

)