(blog inadapté aux smartphones)

La Citroën Traction Avant une automobile de haute couture… en photo sur toutes les coutures (à Orléans)
La Citroën Traction Avant est une automobile produite par le constructeur français Citroën de 1934 à 1957. Son histoire est liée dans la mémoire collective à l’Occupation, tour à tour voiture de la Gestapo et icône de la Résistance. Elle fut également le véhicule préféré des gangsters en raison de ses qualités routières exceptionnelles pour son époque. Cette automobile dispose alors d’une particularité rare sur les automobiles de sa catégorie : les roues motrices sont celles du train avant. Inventée en 1926 par Nugue, Fenaille et Grégoire, c’est à ce dernier que revient d’avoir mis au point la toute première voiture à roues avant motrices et directrices. Jean-Albert Grégoire pilotera l’un des tout premiers prototypes de la voiture moderne, la Tracta-Gephi. La traction est l’innovation première de cette nouvelle Citroën.
Contenu soumis à la licence CC-BY-SA 3.0 (http://creativecommons.org/licenses/by-sa/3.0/deed.fr) Source : Article Citroën Traction Avant de Wikipédia en français (http://fr.wikipedia.org/wiki/Citro%C3%ABn_Traction_Avant).


Astuce ! Découvrez mes photos en plus grand format en déroulant cette page vers le bas
Photos prises en 2014

Mes photos sont mises à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution – Pas d’Utilisation Commerciale 4.0 International.
Votre commentaire