(blog inadapté aux smartphones)

En Trott entre Orléans et Mareau-aux-Prés par les bords de Loire
La réserve naturelle nationale de Saint-Mesmin est une aire protégée faisant partie des réserves naturelles de France et dont le statut est défini par la loi relative à la démocratie de proximité du 27 février 2002. Elle a été créée par décret du 14 décembre 2006. Elle comprend la partie de la vallée de la Loire située dans le domaine public fluvial s’étendant de Saint-Pryvé-Saint- Mesmin et Mareau-aux-Prés, en rive gauche, à La Chapelle-Saint-Mesmin, Chaingy et Saint-Ay, en rive droite ainsi que certaines parcelles cadastrées de la commune de Saint-Pryvé-Saint-Mesmin. Elle s’étend sur 263 ha, auxquels s’ajoute un périmètre de protection de 90 ha, et englobe la pointe de Courpain (boisement alluvial situé au confluent de la Loire et du Loiret) et les îles de Mareau
Contenu soumis à la licence CC-BY-SA 3.0 (https://creativecommons.org/licenses/by-sa/3.0/deed.fr) Source : Article Mareau-aux-Prés de Wikipédia en français (https://fr.wikipedia.org/wiki/Mareau-aux-Pr%C3%A9s).


Astuce ! Découvrez mes photos en plus grand format en déroulant cette page vers le bas
Photos prises le 28 juillet 2022
![]()

Mes photos sont mises à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution – Pas d’Utilisation Commerciale 4.0 International.
5 réponses à “En Trott entre Orléans et Mareau-aux-Prés par les bords de Loire”
Tellement beau, tellement calme, tellement vivant…trop bien
J’aimeAimé par 1 personne
toujours cette bienveillance et une fidélité sans faille, merci
J’aimeAimé par 1 personne
Quelles belles lumières !
J’aimeAimé par 1 personne
Quelles belles lumières !
J’aimeAimé par 1 personne
Merci Tintin 😉
J’aimeAimé par 1 personne