Promenade des mauves à Meung-sur-loire – n°1

La musique qui va avec…















Promenade des mauves à Meung-sur-loire

La Mauve de la Détourbe prend naissance sur le territoire de la commune de Baccon, au lieu-dit la Détourbe et à 109 m d’altitude, dans le département du Loiret, à une vingtaine de kilomètres à l’ouest d’Orléans, en limite de la région beauceronne. Les trois Mauves sont issues de la nappe de Beauce, vaste nappe souterraine de plusieurs milliers de kilomètres carrés qui alimente d’autres cours d’eau de la région tels la Conie. Dès sa naissance la Mauve de la Détourbe adopte la direction du sud-sud-est puis du sud, orientation qu’elle maintient globalement jusqu’à la fin de son parcours. De 17,6 km de longueur1, elle se jette dans la Loire en rive droite au sud de Meung-sur-Loire, sur la commune de Baule, au lieu-dit les Pâturages et à 87 m d’altitude.

 Contenu soumis à la licence CC-BY-SA 3.0 (http://creativecommons.org/licenses/by-sa/3.0/deed.fr) Source : Article Mauve de la Détourbe de Wikipédia en français (http://fr.wikipedia.org/wiki/Mauve_de_la_D%C3%A9tourbe)

Photos prises lors d’une balade à Meung-sur-loire le 6 mars 2022

















































































































Licence Creative Commons
Mes photos sont mises à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution – Pas d’Utilisation Commerciale 4.0 International.

Retour vers le haut

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Créez un site ou un blog sur WordPress.com