
Floating World / Snowburn
par Hammock
(blog inadapté aux smartphones)

Randonnée au pied de l’Arbizon – partie 2
L’Arbizon (2 831 m) est le point culminant du massif de l’Arbizon dans les Hautes-Pyrénées. Il est situé à l’est du massif du Néouvielle, entre la vallée d’Aure à l’est, et la vallée de Campan au nord. L’Adour de Payolle prend naissance sur son versant nord. D’un point de vue géologique, le pic de l’Arbizon se situe au contact entre le massif granitique du Néouvielle (pluton) et les différents schistes et marnes du Carbonifère. Ainsi, il est situé dans l’auréole de métamorphisme provoquée par la remontée du magma au sein de la lithosphère continentale, lors des différents mouvements d’orogenèse que la région a connus.
Il est entouré du Petit Arbizon (2 717 m) à l’est, du pic de Monfaucon (2 712 m) au nord-ouest, du pic d’Aulon (2 738 m) à l’ouest, et du pic de Bastan d’Aulon (2 721 m) au sud-ouest.
Contenu soumis à la licence CC-BY-SA 3.0 (https://creativecommons.org/licenses/by-sa/3.0/deed.fr) Source : Article Arbizon de Wikipédia en français (https://fr.wikipedia.org/wiki/Arbizon)

« En montagne, vous êtes exactement ce que toute société moderne déteste : l’être le plus libre du monde »
Pierre MACIA GR11- La Senda
Astuce ! Découvrez mes photos en plus grand format en déroulant cette page vers le bas
Photos prises en juillet 2010


Mes photos sont mises à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution – Pas d’Utilisation Commerciale 4.0 International.
Votre commentaire