
Astuce ! visite plus immersive en musique
Places
par Amman / Josh
(blog inadapté aux smartphones)

Balade zen à l’Arboretum des Grandes Bruyères
Le jardin est une méditation à ciel ouvert, un secret révélé à qui le mérite. Ghislaine Schoeller
L’Arboretum des Grandes Bruyères (12 hectares), parfois appelé l’Arboretum d’Ingrannes, est un arboretum privé situé dans une réserve naturelle de 24 hectares dans la forêt d’Orléans au sud d’Ingrannes, Loiret, Centre-Val de Loire, France. Il est ouvert le dimanche pendant les mois les plus chauds ; un droit d’entrée est facturé. L’arboretum a été créé en 1968 par M et Mme de la Rochefoucald, avec les premières plantations en 1973. Il appartient à la Fondation Mansart, et a reçu la reconnaissance nationale par le Conservatoire des Collections Végétales Spécialisées (CCVS) pour ses collections de Magnolia et Cornus. . En 2004, il a été désigné Jardin Remarquable par le ministère français de la culture. Aujourd’hui, l’arboretum contient environ 4 500 plantes ligneuses représentant 2 500 taxons des trois zones tempérées de l’hémisphère nord d’Europe, d’Amérique du Nord et d’Extrême-Orient, organisés en huit jardins et deux arboretums (6 hectares) plantés par origine géographique. En plus des collections nationales d’espèces de Magnolia et de Cornus, l’arboretum contient 500 variétés [précision nécessaire] d’Ericacées (bruyère) et 800 cultivars de roses de jardin anciennes. Le parc contient également un labyrinthe et un jardin anglais inspiré de Gertrude Jekyll.
Wikipedia contributors. (2021, May 8). Arboretum des Grandes Bruyères. In Wikipedia, The Free Encyclopedia. Retrieved 23:45, May 27, 2022, from https://en.wikipedia.org/w/index.php?title=Arboretum_des_Grandes_Bruy%C3%A8res&oldid=1022107329

Astuce ! Découvrez mes photos en plus grand format en déroulant cette page vers le bas
Photos prises en 2014

Astuce ! Retrouvez en cliquant ici tous mes articles sur l’Arboretum des Grandes Bruyères

Mes photos sont mises à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution – Pas d’Utilisation Commerciale 4.0 International.
Votre commentaire